Comment Écrire des Histoires
Se Connaître et Créer son Réseau

Voici des réponses à l’envie d’analyser votre créativité.

Ce site web vous aide à écrire. Il répertorie les procédés permettant de trouver ou retrouver le moyen d’écrire. Il permet aussi de diffuser ce qui a été fait.

Les définitions sur l’utilité et les procédés de l’écriture vous permettent d’évoluer vers des textes riches et utiles.

Ce site web est en licence libre CC-by-SA. Vous pouvez réutiliser le site en citant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/GLOBE.7z

À regarder :
https://www.comment-ecrire.fr/ftp/2018-05%20Ecrire.sozi.html
https://www.comment-ecrire.fr/ftp/2018-05CommentEcrire.sozi.html

Les Forums
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 16 août 2016
dernière modification le 26 mars 2017

par Matthieu Giroux

Les forums sont la participation de chaque citoyen dans un groupe. Il vous reste donc à définir ce groupe pour participer à votre projet à construire.

L’information permet d’écrire. Nous sommes tous dépendants de certaines sources. C’est pourquoi accepter de changer de sources et débattre permet d’échanger ses propres informations et de vérifier si on est sur la bonne voie.

Personne n’ose dire réellement pourquoi il fait certains choix. Il faut savoir demander en fonction de l’interlocuteur. S’intéresser à lui permet de demander.

Des associations ou partis veulent nous faire réfléchir pour construire l’avenir. Parler et construire avec les autres permet de mettre plus facilement en place ce que l’on souhaite faire.

On va dans des cafés citoyens, des conférences participatives, des rencontres multimédia, des groupes d’utilisateurs. On va donc dans des forums où le débat est constant. Participer dès le début permet d’avancer au mieux.

On se crée un réseau ou on participe à un groupe de réflexion. On peut alors monter sa structure et définir ses objectifs. Un réseau permet de créer une structure.

L’homme n’est rien sans les autres. Le mieux est donc de faire confiance à ceux qui aident. On oublie quelquefois cela. Il faut donc réfléchir sur celui qui a donné l’information la plus importante. Elle n’est pas forcément celle que l’on croit.

Mes notes

Participer à un forum sur son domaine de prédilection...


Dans la même rubrique