%PDF-1.4 3 0 obj <>>><>>>] /Group <> /Contents 4 0 R>> endobj 4 0 obj <> stream 2 J 0.57 w 0.85 w 34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S BT /F1 12.00 Tf ET q 0.000 g BT 247.05 812.78 Td (Apprendre former ) Tj ET Q 0.57 w q 56.69 0 0 56.69 36.85 745.51 cm /I1 Do Q BT /F2 12.00 Tf ET BT 102.05 780.18 Td (Extrait du Comment crire des Histoires) Tj ET q 0.000 0.000 1.000 rg BT 102.05 757.50 Td (http://www.comment-ecrire.fr/Apprendre-a-former) Tj ET 102.05 756.30 245.26 -0.60 re f Q BT /F3 14.00 Tf ET q 0.000 g BT 297.64 568.40 Td () Tj ET Q BT /F1 32.00 Tf ET q 0.000 g BT 143.83 520.48 Td (Apprendre former ) Tj ET Q BT /F4 8.00 Tf ET q 0.000 g BT 248.04 486.58 Td (- 5 crire avec une Contrainte - ) Tj ET Q q 525.00 0 0 474.75 141.73 -114.75 cm /I2 Do Q BT /F2 10.00 Tf ET q 0.000 g BT 314.65 308.81 Td (Date de mise en ligne: mardi 16 aot 2016) Tj ET Q BT /F5 10.00 Tf ET 127.56 133.23 m 467.72 133.23 l S 127.56 110.55 m 467.72 110.55 l S q 0.000 g BT 157.67 118.89 Td (Copyright Comment crire des Histoires - Tous droits rservs) Tj ET Q 0.85 w 34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S BT /F6 8.00 Tf ET q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright Comment crire des Histoires) Tj ET Q q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 1/2) Tj ET Q endstream endobj 5 0 obj <>>>] /Group <> /Contents 6 0 R>> endobj 6 0 obj <> stream 2 J 0.57 w BT /F5 10.00 Tf ET 0.85 w 34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S BT /F1 12.00 Tf ET q 0.000 g BT 247.05 812.78 Td (Apprendre former ) Tj ET Q 0.57 w BT /F5 10.00 Tf ET BT /F4 10.00 Tf ET BT /F5 13.00 Tf ET q 0.000 g BT 45.35 767.12 Td (Former quand on ne connat pas le mtier ncessite de l'coute et de la communication. Il) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 752.95 Td (faut savoir ce que demande l'auditeur. Il y a gnralement un domaine o l'on a vite volu) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 738.78 Td (alors qu'un autre manque pour rpondre la demande. Aussi un auditeur ne veut pas dire ce) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 724.60 Td (qu'il ne sait pas. Donc il faut le mettre en confiance.) Tj ET Q BT /F4 10.00 Tf ET q 0.000 g BT 45.35 656.06 Td (Si on coute beaucoup les autres on hsite se valoriser mais on est intressant. Si on communique beaucoup on) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 641.88 Td (se prsente bien mais il manque le contenu. Il est ncessaire d'tre complet pour former ou crire.) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 606.45 Td (Seulement pour former il faut savoir communiquer un contenu. Celui qui est dans la communication sait vite former) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 592.28 Td (mais manque de formations crer. Il aime cependant lire et analyser pour transmettre plus qu'apprendre aux) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 578.10 Td (autres.) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 542.67 Td (Celui qui est dans l'coute doit utiliser sa crativit pour expliquer. Il doit comprendre celui qui a du mal. Par contre) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 528.50 Td (plus tard il peut crer de nouvelles formations pour apprendre et crer.) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 493.06 Td (Au dpart on ne veut pas comprendre celui qui a du mal parce qu'on veut se comprendre soi. Seulement force de) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 478.89 Td (former on finit tt ou tard par comprendre l'auditeur. Le stress positif nous permet de crer des formations attractives.) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 464.72 Td (La crativit et le stress positif sont notre atout matre. Le stress ngatif a montr un manque, souvent d une) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 450.54 Td (mauvaise prparation.) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 436.37 Td ( Pour former excellemment il faut savoir aller vers ceux qui ne nous comprennent pas. Ceux qui ne nous) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 422.20 Td (comprennent pas peuvent ne pas nous aimer. Comprendre pourquoi ils ne nous entendent pas permet de trouver du) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 408.02 Td (sens. S'ils ne nous aiment pas ils pourront nous dire plus facilement pourquoi ils n'coutent pas si nous les) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 393.85 Td (comblons.) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 358.42 Td (Le nophyte doit comprendre votre formation. Arriver ce qu'un inconnu arrive comprendre votre formation c'est) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 344.24 Td (l'aboutissement d'une formation russie. Il faut utiliser le moment o l'on est le plus communicatif et le plus cratif) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 330.07 Td (pour arriver cela. On peut apprendre devenir communicatif et cratif grce au thtre ou la lecture de contes.) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 315.90 Td (Les meilleurs comdiens sont la fois dans l'coute et la communication.) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 280.46 Td (Il existe des cours sur la formation de formateur. Des cours du Conservatoire National des Arts et Mtiers permettent) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 266.29 Td (soit de s'attacher la diffusion ou la prparation et au suivi d'une formation.) Tj ET Q BT /F1 10.00 Tf ET q 0.000 g BT 45.35 230.86 Td (Mes notes) Tj ET Q BT /F4 10.00 Tf ET q 0.000 g BT 45.35 195.43 Td (Essayer de former un ami qui souhaite quelque chose de vous.) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 159.99 Td (Il faut savoir crer un atelier. Il faut avant savoir ce que demande l'auditeur et ce qui est induit ou non exprim dans) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 145.82 Td (sa demande.) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 131.65 Td ( Des questions ouvertes sont des questions laissant le choix des rponses. Elles permettent d'apporter une premire) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 117.47 Td (rponse. Des questions cibles ensuite permettent de s'assurer de la bonne comprhension de la formation...) Tj ET Q BT /F6 8.00 Tf ET 0.85 w 34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright Comment crire des Histoires) Tj ET Q q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 2/2) Tj ET Q endstream endobj 1 0 obj <> endobj 7 0 obj <> endobj 8 0 obj <> endobj 9 0 obj <> endobj 10 0 obj <> endobj 11 0 obj <> endobj 12 0 obj <> endobj 13 0 obj <> /SMask 14 0 R /Length 14353>> stream xg#Iv3=c{ǻovo˽=-yO G*$E#%ERF|?H)D~Q.1gfǻ?@JUB WYYE5jGA0B*l./VZkF]:&BIyUO| vU@Jr OadtCEZ~ <2~Iom˗Ըwyt#nElcjdtDL~ <2 6)?(țt#* nFm0EP~#N6֊zUkpf<|8S# a}NxoM85O9, -~LK?x{tdtd}0>] |2)2@Q/ ^?sNt/Z8ol,"H.,>?9ᣘ4):ZӃ`oSM83OD0)24BMu h;:g-Lb!?~g`$!La6 i&E]D/ rL *Z Ugw